[COUTURE] Maya | Chez Machine X 23 rue des roses

Bonjour!

Je reprends enfin le temps de venir écrire un peu ici 🙂

Lors du salon Création & Savoir-faire en 2018 j’ai été ravie de pouvoir rencontrer Aurélie de la marque Chez Machine et de pouvoir également craquer pour Maya, une blouse ou robe avec un décolleté en V et des jolies fronces aux épaules, modèle créé avec 23 rue des roses.
Sur les conseils d’Aurélie j’ai pris un coupon de Tencel chez Little Fabrics en vue de la réaliser à moyen terme 🙂

Et voilà je ne suis que fierté de ne pas avoir laisser ce coupon dormir plus de 6mois dans mon stock :p

Le patron propose donc une version blouse et une version robe, j’ai choisi la version blouse et me suis basée sur mes mensurations et les mesures du vêtement fini indiquées sur la pochette et j’ai donc cousu la taille 42.

Je n’ai modifié que la longueur des manches qui sont donc plus courtes de 3,5 cm, si je la fais à nouveau je laisserai cette longueur pour avoir un effet encore plus bouffant, les manches étant élastiquées au niveau de l’ourlet car je n’ai pas la même finition que prévue par le patron.

Pour la finition des volants j’ai béni ma surjeteuse qui m’a fait gagné un temps fou avec son ourlet roulotté! Les volants sont donc plus longs de 1cm que dans la version proposée.

Le décolleté est trop plongeant de 2cm pour moi mais c’est en rapport avec mon choix de taille et l’absence de modifications pour forte poitrine.

Pour qu’elle soit vraiment parfaite il faudrait que je fasse la taille 40 et un FBA mais j’ai vraiment beaucoup la flemme 🙂 comme faire une toile ce que je n’ai pas fait, ne suivez pas mon exemple ^^

Au final j’ai une jolie blouse très confortable, vraiment plus classe que ce que je porte habituellement mais en tencel noir avec un jeans c’est parfait 🙂

J’avais un peu peur du tencel mais aucun problème à coudre cette matière et c’est un bonheur à porter!

A refaire en version robe, sans le volant sûrement mais sans toucher aux manches 🙂

Les quelques points techniques qui peuvent éventuellement poser des difficultés aux débutantes: les fronces (mais la surface à fronce est vraiment toute petite), les ourlets des volants, la pointe de l’encolure V.

Comme d’habitude tout tombe bien, les explications sont parfaites, merci Aurélie!

C’est une blouse qui peut ne pas vous convenir si vous n’aimez pas l’effet bouffant qui peut donner l’impression d’être enceinte ou qui amplifie le volume aux hanches avec les volants. Personnellement j’ai ces 2 problématiques mais le confort et le féminin de cette blouse compensent beaucoup ces 2 points à mes yeux ♥

Place aux photos 🙂

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.