[TRICOT] Plus un Zest ~ Zest Of | NCL Knits

Bonjour!

 

Aujourd’hui c’est d’un pull dont je vais vous parler, un pull tricoté en 15jours ce qui est un record pour moi!

Autant vous dire que j’ai aimé le faire et que j’aime le porter 🙂

C’est donc le Pull Zest Of de NCL Knits (6,90€ sur Ravelry) qui est à l’honneur dans cet article que j’ai tricoté en taille M.

J’ai choisi une laine que je voulais tester depuis un petit moment, de la Gilliatt de De Rerum Natura qui m’a coûté 53€ (hors envoi) les 500gr ce qui est plutôt raisonnable compte tenu de la qualité de cette laine!

Option deux couleurs pour ma part, Lagon pour le haut et Fusain pour le bas.

Après un premier échantillon en 4 qui ne collait pas et qui était trop aéré j’en ai fait un second en 3.75 qui collait au nombre de mailles souhaité!

C’est un pull qui se commence par le haut avec un montage provisoire au crochet et qui est fait tout en point de riz brisé. En rond c’est assez simple un rang sur deux est tout à l’endroit!

Au départ après le montage provisoire ce sont des allers retours puis au moment de joindre il y a un nouveau montage provisoire pour le devant.

J’ai trouvé que la vidéo de Knitspirit (j’aime beaucoup sa façon d expliquer et je me sers très souvent de ses tutos!) sur le sujet et je ne me suis servie que de celle là! Montage provisoire au crochet | Knitspirit.

Pour le corps les doigts dans le nez ou presque j’ai fait une erreur dans le dos, j’ai décalé le motif à un apéro tricot et zut flûte je ne l’ai pas détricoté, par flemme et aussi parce que bon les défauts de mes vêtements faits main ne me gênent pas plus que ça, regardez donc les finitions de ce que l’on trouve dans le commerce… no comment!

Pour la fin du corps de ce pull j’ai choisi la variante proposée pour séparer le devant et le dos et j’ai choisi de faire des côtes 1/1 assez longues et plus longues dans le dos.

Au moment de reprendre les mailles des manches (pas d’indication de la part de Nadia Crétin Lechenne) j’ai préféré relever des mailles à l emmanchure, 6 pour chaque manche que j’ai résorbé sur les quelques rangs qui suivaient, au pire j’ai eu un léger décalage dans le motif mais j’avais bien compris le fonctionnement donc pas de problème.

J’ai tricoté les manches en 4 en aiguilles 30cm car je tricote plus lâche sur des petits diamètres et ce fût un peu laborieux, petit diamètre et grosse laine m’ont fait mal aux mains alors j’alternais avec un autre tricot!

Pour rappeler les côtes du corps j’ai fait des côtes 1/1 assez longues en 3.75 sur les poignets et mes manches sont plutôt longues ce que j’apprécie beaucoup et je peux retourner les côtes si j’ai besoin d’avoir mains et poignets plus libres.

Le seul « souci » rencontré est que je ne sais pour quelle raison mon pull est un peu grand mais pas non plus immense (et j’apprécie bien cette aisance !) et au moment de m’occuper de mon encolure, misère, elle était vraiment immense elle pour le coup!

Je dis toujours « Pas de solutions, pas de problèmes! (vive les Shadoks!) qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de faire des grandes côtes 1/1 encore pour le rappel. J’ai fait quelques rangs en 3.75, pris mes 3.5 fait quelques diminutions dans le dos (j’avais une seule crainte: que ça baille!) et quelques rangs avant de rabattre.

Et e voilà avec un pull parfait, confortable, casual mais pas négligé!

Au lavage la laine a pas mal déteint (pour les deux coloris) et je l’ai très vite essoré pour éviter que le fusain n empiète sur le lagon!

J’ai tiré un tout petit peu en hauteur pour tenter d’allonger un peu le pull et cette laine ne bouge que très peu au blocage ce qui est plutôt appréciable à mon goût.

Le bourrelet qui se forme au niveau du raglan m’avait été mentionné par une tricopine qui m’avait suggéré de modifier le raglan mais n’étant pas une spécialiste et appréciant la forme du raglan j’ai choisi de ne pas le modifier, au final cela ne me gêne pas mais j’imagine aisément que certaines puissent trouver cela disgracieux.

Je suis très contente d’avoir choisi et si vite fini ce modèle que j’ai eu plaisir à porter plusieurs fois déjà depuis qu’il est sec!

Pour ce qui est de la laine, aucun souci de grattouille pour moi, elle est sèche à l achat et s’assouplit pas mal a lavage.

Et enfin je ne conseille pas ce pull pour une grande débutante, plusieurs points techniques qui peuvent éventuellement mettre en difficulté. Mais ce n’est pas un projet difficile ceci étant 🙂

Tu la vois l’énorme boulette ?! ^^

Les côtes 1/1 c’est la vie XD
Je l’aiiiiiime !!

 

La vidéo dédiée sur ma chaîne YouTube: MarJeEva

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s