[COUTURE] {TEST} Veste Natacha | Urban Fairy Patterns

Bonjour!

A peine en retard pour vous parler du test effectué sur le patron Natacha, dernier né de la marque Urban Fairy Patterns.

Natacha est un gilet court ou long assez large pour le porter au-dessus de vos pulls d’hiver. Sa coupe loose apportera de la douceur à vos styles féminins : associez-le à une robe ou une jupe féminine pour un ensemble équilibré.
Le patron est prévu pour une maille, aucun pourcentage d’élasticité n’est nécessaire car l’aisance est grande. En version longue, il sera plus joli avec un lainage léger, en version courte, vous pouvez le coudre dans un jersey plus épais comme une maille Milano.
Un tissu chaîne et trame est également envisageable : Natacha peut se transformer en gilet ample et léger pour l’été, réalisez-le alors dans une soie ou une viscose et modifiez la finition des bords par un biais.

Elsa avait besoin que le test soit réalisé très rapidement, je suis donc allée chercher des molletons à Toto Tissus et je n’ai pas trouvé exactement ce que j’avais en tête !

J’ai choisi un molleton à flex pailleté violine intérieur doudou rose et un molleton matelassé blanc (potentiel robe de chambre / peignoir / veste de bourge / kimono rayez la/les mention(s) inutile(s) :p ).

Et zou j’ai cousu une version courte et une version longue à grandes poches.
Entièrement montées à l’Ovation (surjeuteuse et recouvreuse) exception faite de la surpiqûre des poches de la version longue.

La seule fantaisie sur la version longue aura été la chaînette du point de recouvrement sur l’endroit avec un fil mousse argenté 😉

Pas de difficulté particulière, c'est un patron très versatile qui pourra être réalisé par une débutante. Cette veste se réalisera entièrement à la machine à coudre moyennant une aiguille stretch ou jersey.

Et ce que j’aime particulièrement avec Elsa c’est le cahier technique qui vous permettra d’adapter ses patrons en fonction de votre stature sans avoir besoin de chercher partout sur le net!

La séance photo a été laborieuse et vous avez donc droit à mes plus belles « tronches de cake » mais voilà il faut accepter parfois que tout ne se déroule pas comme on l’avait souhaité et faire avec!

J’aime ma veste hein!!
Non vraiment je l’aime!
Malgré les potentiels cités au dessus je l’aime bien !
Chaînette fil mousse argenté
Grande poche surpiquée
Jeanine adooooore sa veste ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.