Couture, Garde Robe Capsule 2017

Projet de février [Garde-robe Capsule 2017] : Short Châtaigne.

Bonjour,

Je suis un peu en retard pour vous présenter mon short Châtaigne, projet de février dans le cadre de la garde-robe capsule 2017 mais à ma décharge il était terminé avant la fin du mois, le temps ne m’aidant pas à le prendre en photo!

Pas grand chose à dire sur ce modèle, j’ai choisi de faire une toile en 42 et je l’ai donc cousu dans cette taille.
Il est en velours milleraies bleu canard (très étonnant cette couleur n’est ce pas?!) acheté chez Cousette l’année dernière.

J’ai choisi pour contraster un peu de couper les fonds de poche dans un coton de chez Mondial Tissus, ainsi que l’intérieur des rabats arrière et les parementures.

Pas de difficulté particulière si ce n’est un grand moment de solitude avec un pied de biche pour fermeture invisible qui est censé être universel mais qui n’a pas été sur ma machine finalement (quand l’aiguille se plante dans le pied, qui est heureusement en plastique, et bien on peut affirmer que ça ne fonctionne pas! Et un bon grrrr contre Rascol qui soutient mordicus qu’il est universel! Plaie d’argent n’est pas mortelle mais quand même! – Mode agacée OFF – )
Je vais donc être obligée d’investir dans un « vrai » pied pour fermeture invisible!

Après avoir porté le short et pas mal marché avec, j’ai un peu de mal avec le fait que les revers frottent et l’un remonte mais sinon j’adore ce short!

J’en ferai d’autres je pense mais en tentant les bas avec festons 🙂

 

Le voilà :

 

 

6 thoughts on “Projet de février [Garde-robe Capsule 2017] : Short Châtaigne.”

  1. Il est beau ce bleu canard !!
    Je viens de finir mon Châtaigne dans des restes de tartan, ça sera en mars pour moi et je rencontre le même souci, une jambe remonte quand je marche, je me demande si le fait que les jambes soit larges n’y est pas pour quelque chose (mais j’ai de grosses cuisses, ça me le fait sur énormément de vêtement).

    1. J’adore cette couleur ! Arf c’est pas cool cette histoire mais oui c’est dû à la largeur de la jambe! Bon perso je pense que je vais m’y habituer 😉

  2. il est super jolie ton châtaigne .je l’ai fait il a très longtemps mais c’était un désastre , la coupe ne me vas pas du tout et en plus je rentré pas dans le tableau des mesures du coup j’avais patronné une plus grande taille … bref j’avais abandonner mais en février pour la collection, j’ai retenté le short avec burda. J’ai poster l’article hier lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s