Couture

Harriet

Bonjour!

 

Lors de mon passage chez Bennytex pendant leur super promo j’ai craqué sur un coupon noir extensible avec des fils dorés et je me suis dis que ce serait parfait pour le réveillon du Nouvel An mais sans avoir de patron en tête!

Enfin si j’avais vu deux patrons dans le magazine La Maison Victor (dont la Eden ) et j’ai du choisir quel modèle pour quel réveillon.

La robe Harriet était prévue avec une fermeture invisible dans le dos et comme le tissu que j’avais choisi était bien extensible j’ai enlevé cette étape mais conservé l’aspect du dos en deux parties sauf pour la ceinture.

Ce modèle comporte pas mal de pièces et j’ai eu peur de ne pas la terminer dans les temps, j’étais très juste, l’ai finie le jour J et je n’avais pas mis de points pour tenir la parementure, erreur! Mais ce n’est qu’un détail 😉

J’ai aussi eu un peu de mal à surpiquer et ai du tester le double entrainement ce qui m’a permis de ne pas m’énerver et j’ai beaucoup apprécié ce confort supplémentaire de couture.

J’ai coupé la robe en 38  et j’ai du la raccourcir pas mal entre 6 et 10cm (je ne me rappelle plus) car sinon effet mémère au milieu du mollet 😉

J’ai accentué un peu le décolleté également.

J’ai fait l’ourlet à la recouvreuse et j’aime toujours autant ma Janome Coverpro 2000CPX!

Je n’ai pas suivi toutes les instructions de supriqûre, j’ai par exemple ouvert la couture des deux devants de jupe et j’ai surpiqué de chaque côté.

J’en ferai d’autres c’est évident tant j’aime cette coupe, les poches, le décolleté et finalement la facilité malgré le nombre de pièces qui peut ne pas être encourageant au départ!

La voilà:

 

WP_20160107_10_13_20_Pro

WP_20160107_10_13_55_Pro WP_20160107_10_17_33_Pro

Désolée photos pas terribles!

 

WP_20160107_10_41_23_Pro

 

Le décolleté 😉

WP_20160107_10_41_57_Pro

 

Pour briller en soirée 😉 :p

WP_20160107_10_42_13_Pro

Détail poche

WP_20160107_10_42_35_Pro

Dos sans fermeture invisible.

Patron: Robe Harriet, La maison Victor Nov/Déc 2015

Tissu: maille synthétique extensible Bennytex.

15 thoughts on “Harriet”

    1. Merci!! Avec les photos je me rends compte que par exemple dans le dos les piqûres ne sont pas alignées mais bon je cherche la petite bête 😉
      Par contre j’avais pas fait de points pour tenir la parementure et j’ai passé ma soirée à la remettre en place HUHU

  1. J’adore! J’ai très envie de la coudre dans une sorte de lainage mélangé mais je ne sais pas trop quelle taille grand. mais si tu as coupé un 38 dans un tissu extensible, il faut que je coupe ma taille….

    1. Ecoute franchement j’aurai coupé pareil avec la FE et je pense vraiment que niveau taille c’est correct par rapport aux standards.
      Pour l’Eden j’ai trouvé que ça taillait bien aussi et en tout cas je la ferai à nouveau dans un tissu non extensible c’est sûr!
      Il me tarde de voir ta version 🙂

    1. Super! Je suis contente 🙂 Elle m’a tapé dans l’oeil de suite cette jolie robe et toutes les versions m’ont donné envie d’en faire une!

    1. Merci beaucoup 🙂 Oui je pense que c’est tout à fait possible. Mais peut être faire une toile du corsage pour bien vérifier la taille?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s