Cadeaux, Couture, Portage

*Test* Mei tai Meilipotai à la carte de Perlipo

Bonjour!

J’ai eu beaucoup de demandes concernant un patron de mei tai abordable à tout point de vue et j’avais pu conseillé le Meilipotai mais qui est un mei tai pour bambin. Il est aisé de réduire le tablier quand on sait quelles dimensions prendre pour une maman débutante cela peut être un peu confus.

C’est pour cela que j’ai décidé de tester aussi le Meilipotai à la carte qui est un peu plus cher mais vraiment « à la carte »!

J’avoue avoir eu un peu de mal à suivre les instructions étant donné que j’ai l’habitude de coudre mes mei tai dans un certain ordre et sans forcément finir totalement une pièce avant d’en attaquer une autre mais le tuto est très bien fait pour quelqu’un qui n’a jamais cousu de porte bébé.

J’ajouterai une seule chose, des coutures internes (zig zag) au niveau de l’insertion des bretelles (et des pans de ceinture pour le meilipotai bambin).

En bref encore un patron super et pas cher vu le temps que la créatrice a du passer pour construire le pas à pas!

 

J’avais un cadeau de naissance à faire pour une amie dont la fille vient d’avoir un an et elle voulait se faire un mei tai, j’ai donc sauté sur l’occasion pour lui en coudre un 🙂

 

Tout en Colimaçon & Cie, coton de mon stock et mousse HR.

Le voici 🙂

 

XBHK8665

9 thoughts on “*Test* Mei tai Meilipotai à la carte de Perlipo”

  1. Ce porte bébé est superbe ! J’aimerais en coudre un pour ma puce et j’hésite à prendre le patron de perlipo, car je suis un peu débutante en couture (je galère pour les vêtements et pour le jersey) et j’ai une petite machine lidl. Quelle taille d’aiguilles conseilleriez vous pour le tissu d’echarpe ? Où trouver de la mousse haute résilience ? Quelle épaisseur conseilleriez vous ?

    Merci beaucoup !

    1. Merci 🙂 Quelques coutures ou un essai avec un tissu de récup seraient les bienvenus avant de couper le projet final 🙂
      Je prends des aiguilles classiques de taille 80. La mousse haute résilience se trouve chez les vendeurs de mousse que l’on trouve sur les marchés ou sur le net 🙂 Et pour l’épaisseur c’est votre machine qui vous limitera 1cm sera bien suffisant pour que le moteur de votre machine ne vous embête pas trop!

      1. Merci beaucoup pour votre réponse et vos tuyaux ! Ma machine Lidl devrait suivre alors, j’ai craqué sur le patron et me le suis offert :).

  2. Bonjour, je viens d’acheter le patron du meilipotei a la carte, j’ai une écharpe a convertir mais pas de mousse. Ou puis je l’acheter pour qu’elle soit de qualité et pas trop onéreuse?

    1. Bonjour 🙂 Vous pouvez trouver de la mousse sur les marchés ou sur le net, en cherchant mousse haute résilience à la découpe vous trouverez 🙂
      Pour l’épaisseur et la densité je ne peux pas vous conseiller, cela dépend de votre ressenti et de votre machine à coudre 🙂
      1 ou 2 cm suffisent mais si vous prenez 1cm prenez la plus dense 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s