Couture, Mariage

Midsummer night’s dream

Bonjour!

Ce nom c’est tout un programme! Et bien en fait c’est « juste » une robe 😉

Nous étions conviés à un mariage et qui dit mariage dit jolie robe, c’est donc l’occasion pour toute couturière qui se respecte de confectionner sa tenue!

J’avais une grosse contrainte dans le choix de mon patron c’est que j’allaite et qui dit allaitement dit un décolleté pratique 😉

Et puis je suis difficile, idéalement j’aurai aimé une robe avec des manches, mais les astres n’étant pas alignés je me suis rabattue sur un patron Papercut Patterns la Midsummer Nights’s Dream  qui permet également de ne faire qu’un petit top.
Si le visuel de la marque ne m’a pas vraiment emballée c’est vraiment les lignes et la simplicité qui ont suscité mon intérêt.
A la réception je n’ai pas été déçue, leur packaging est somptueux, une boite en carton que l’on peut utiliser façon cintre pour accrocher ses patrons sans les plier et les explications sous forme de petit livret à découper ou à laisser tel quel.

Pour la taille j’ai été un peu déçue (oui évidemment je n’ai pas fait de toile!!) car j’ai choisi en fonction des mesures et au final j’ai du ajouter des pinces devant et elle est visiblement trop grande!
Je la ferai donc une autre fois une taille en dessous!

Je suis également exercée à l’art délicat de l’ourlet invisible à la main et pfiouuuuuu que c’est long!!

Et enfin cette crêpe de soie magnifique de chez Bennytex m’a donné du fil à retordre et je ne suis pas prête à couper de la soie tout de suite tout de suite 😉

La voilà la robe au nom de poème 🙂

Patron: Midsummer Night’s Dream Papercut Patterns

Tissus: Crêpe de soie Bennytex, biais Les Tissus d’Isa.

2 thoughts on “Midsummer night’s dream”

  1. Elle est très réussie je trouve !!!! Tu as très bien rattrapé ton problème de taille du coup, parce qu’elle tombe très bien !!! Et puis le tissu est vraiment très beau !!! C’est super d’avoir travaillé aussi joliment cette matière !!! Et quelles finitions, l’ourlet invisible à la main : bravo !!!!

    1. Merci!! Mais elle est vraiment teop grande! Sans les pinces ça baillait affreusement au niveau du corsage!! Je suis contente de moi pour l’ourlet invisible !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s