Couture, Portage, TEST

*Test* patron mei tai bambin.

Bonsoir,

Plusieurs personnes sur la page facebook m’ont demandé des conseils pour coudre un mei tai et je réponds du mieux possible pour les aider.

Aujourd’hui je peux vous conseiller un patron vraiment pas cher, très bien fait mais il s’agit d’un mei tai pour bambin donc grand enfant.

Il s’agit du mei tai « Meilipotai » de Perlipo que vous trouverez sur sa boutique Etsy pour moins de 6€. (Je précise que j’ai payé mon patron et que ce test est totalement impartial 🙂 )

Il est très bien fait, le pas à pas en photo est très clair, le seul point qui pose souci à mes yeux c’est au niveau couture des deux parties du tablier et des deux parties de la ceinture, il y a un point de jonction où il ne faut pas se rater.

Je vous le conseille donc vivement et si vous souhaitez faire un mei tai pour un plus petit en modifiant la taille du tablier c’est tout à fait possible.

J’ai donc demandé dans mon groupe de copinettes qui se dévouait pour m’envoyer une écharpe à transformer pour mon test 🙂

Elodie s’est « dévouée » ça tombait bien elle avait une Amazonas qui « dormait » dans le placard :p

J’ai par contre assez peu apprécié le travail de ce tissu que j’ai trouvé  mou et très peu dense.

Avec quelques défauts uniquement esthétiques, un décalage des rayures entre les deux faces du tablier (oui oui je sais peu importe en fait 😉 ) et une symétrie plus qu’approximative au niveau de la surpiqûre de la ceinture.

Pour le rembourrage j’ai utilisé de la mousse haute résilience 26kg de 1cm d’épaisseur, je pense tester avec une mousse plus dense et plus épaisse pour une prochaine confection.

Testé avec ma grande pépette de 3 ans quasiment 1m et 15kg il est top surtout pour un enfant qui aime avoir les bras dedans, le tablier arrive bien jusqu’en haut du dos, en revanche si je n’étale pas les bretelles sous les fesses le tablier est un peu court pour ma bébinette aux longues jambes 🙂

Le poids est très bien réparti, mais encore faut il aimer les bretelles larges et non rembourrées qui pour moi sont parfaites, une finition poitrine et un nouage de la ceinture au dessus de la poitrine pour libérer le ventre et je pense pouvoir partir en randonnée avec ma grande!

En janvier 2013 j’ai cousu un mei tai pour ma petite Camille ❤ qui ressemblait assez à ce patron (sans connaitre ce patron à ce moment là!) et qui m’avait beaucoup plu, avec un réglage de la hauteur de tablier en plus.

Voilà le résultat:

IMG_7795IMG_7796

6 thoughts on “*Test* patron mei tai bambin.”

  1. Bonjour, après plusieurs test que pensez-vous de ce patron? je voudrai confectionner mon premier mei tai façon didytai maison mais version bambin pour ma grande fille….je cherche un bon patron, et rien n’explique comment créer les réglages d’hauteur de tablier ou d’assise…les vôtre sont magnifiques! mais pas de patron 😦 ….! des suggestions? merci beaucoup!

    1. Bonjour,

      Après plusieurs essais j’avoue que la couture entre la ceinture et le tablier me gêne moins mais me gêne toujours un peu.
      Alors pour le patron d’un didytai vous pouvez trouver les dimensions sur le blog aux portes de bébé et pour faire un tablier taille bambin il vous suffira d’adapter les mesures 🙂 par exemple ma grande de trois ans est vraiment grande donc il faudrait que je fasse un tablier de 52cm par 50 de haut mais cela est plutôt dénominé comme preschool.
      Pour le reste je vous explique via la page facebook car ce n’est pas évident par écrit sans feedback 🙂
      Merci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s